Nos avantages sécu'

Les remboursements de vos soins

 

Priorité à la rapidité, La SMEBA vous rembourse en 48 H par virement direct sur votre compte. Pour consulter vos remboursements et télécharger vos e-relevés RDV sur Mon espace SMEBA.

Un tiers-payant national

Une fois votre inscription effectuée dans l’établissement d’enseignement supérieur, procédez à la mise à jour de votre carte vitale dans nos agences SMEBA.

Carte vitale étudiant avec Smeba
 
Cette carte est la preuve de votre inscription à la Sécurité Sociale étudiante, et surtout, elle vous permettra d’être remboursé de vos dépenses de santé. En l’utilisant chez les professionnels de santé, elle vous évitera d’envoyer vos feuilles de soins "papier". Votre feuille de soins électronique est transmise à la SMEBA directement. Vous serez remboursé(e) directement sur votre compte bancaire en 48 H.

Votre carte Vitale vous permettra également de bénéficier du TIERS PAYANT PARTOUT EN FRANCE. Vous n’avez pas à avancer d'argent, NOUS PAYONS DIRECTEMENT LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ dans les pharmacies, les cliniques et à l’hôpital.

Si vous n’êtes pas encore détenteur de la carte vitale avec photo, votre agence SMEBA se chargera de vous communiquer la démarche à suivre pour l’obtenir.

Envoi direct de votre décompte de sécurité sociale à la mutuelle parentale

Vous avez choisi la SMEBA comme Sécurité Sociale Etudiante et vous souhaitez conserver la mutuelle de vos parents ?

Grâce aux accords signés avec les mutuelles partenaires, aucune formalité à accomplir. C’est la SMEBA qui rembourse la part sécu et informe la mutuelle de vos parents pour le remboursement complémentaire.

Vous utilisez votre carte Vitale ou vous nous faites parvenir votre feuille de soins, la SMEBA vous rembourse dans les 48 heures. La SMEBA transmet votre décompte à la mutuelle de vos parents, celle-ci vous rembourse directement
Avec le système NOEMIE, vos remboursements sont facilités et accélérés !

La SMEBA a des accords avec plusieurs centaines de mutuelles parentales. Parmi elles, se trouve forcément celle de vos parents.

Mon attestation sécurité sociale

 

Pour mettre en place cette télétransmission, n’oubliez pas d’adresser votre attestation de droits à votre organisme complémentaire. Celle-ci est disponible dans votre espace personnel et sécurisé : Mon espace SMEBA

Des équipes proches de vous

Nos conseillères vous accueillent dans votre ville pour vous accompagner dans vos démarches, trouvez l’agence la plus proche de chez vous.

Et pour gagner du temps, fixez-vous-même le jour et l’heure de votre rendez-vous individuel. Un conseiller vous recevra personnellement pour répondre à vos questions.

 

 

Mutuelle française