Tous les articles

Je veux mon logement avant la rentrée !

Encore quelques semaines et ce sera déjà la reprise des cours !

Si vous devez trouver un logement, il n’est pas encore trop tard. La Smeba propose des solutions pour trouver votre home sweet home. Il existe également différents modes d’habitation, parmi elles la co-location très prisée des étudiants.

Avant de faire votre choix, il faut visiter plusieurs appartements pour se faire une idée plus précise du marché. N’hésitez pas à poser des questions en amont ou au moment des visites, superficie, exposition, isolation, mode de chauffage, proximité des commerces… les propriétaires multiplient les sources de diffusion et en particulier sur Internet, où vous trouverez une mine quasi inépuisable d’offres et de demandes dans le domaine du logement.

Une fois déniché votre « chez-moi à vous », vous devenez locataire, à ce titre vous devrez obligatoirement justifier de votre assurance multirisques habitation. Smeba a sélectionné pour les étudiants une assurance à partir de 27 €  et sans franchise, que vous pouvez souscrire directement en ligne, afin de recevoir simultanément l’attestation demandée par le propriétaire.