Tous les articles

Rentrée 2018 : le Plan Etudiants adopté par le gouvernement prévoit du changement ...

Le plan destiné aux étudiants, présenté par le Gouvernement et intitulé « Accompagner chacun d’eux vers la réussite », prévoit une modification de leur protection sociale.

Si vous commencez votre première année d’études en septembre 2018, vous serez donc un tout nouvel étudiant, et resterez rattaché au régime général de la Sécurité sociale de vos parents. Pour les autres, c’est-à-dire ceux qui étaient déjà dans l’enseignement supérieur l’année précédente (en 2017–2018) et déjà affiliés à la Sécurité sociale par l'intermédiare d’une mutuelle étudiante, y resteront pour une période transitoire d’un an avant d’être automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019, sans démarche ni formalité particulière de leur part.

Il n’y aura donc plus de cotisation sécurité sociale à payer à partir de la rentrée 2018, mais une contribution pour "favoriser l'accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants". Les boursiers du CROUS, en seront quant à eux exonérés.

Les mutuelles étudiantes, comme SMEBA, feront toujours partie du paysage ...

Ainsi Smeba continuera à proposer des offres de complémentaire santé, des garanties adaptées pour les séjours à l’étranger, et tous les services dont bon nombre d’étudiants bénéficient déjà.

En effet, la Sécurité sociale ne remboursant pas tout, une complémentaire santé reste indispensable. Smeba, gérée par des étudiants, depuis plus de 40 ans, connaît parfaitement vos besoins, et aussi vos moyens. Une gamme simple et au plus près de vos exigences continuera donc de vous être proposée. De l’essentielle à la plus complète, vous y trouverez des garanties à choisir en fonction de vos propres spécificités.

Pour ce qui est des séjours à l’étranger, Smeba reste près de vous. Étudier à l’étranger, y aller simplement pour un stage, ou pour un long voyage… C’est simple, c’est grisant et c’est de plus en plus fréquent. Il faut juste avoir en tête que la santé à l’étranger, ce n’est pas comme en France. Préparer son séjour et anticiper les imprévus est essentiel. Smeba a tout prévu pour l’occasion et son Passeport Santé à l’Étranger est votre sésame pour partir l’esprit libre.

Enfin, Un stage, un job, un logement pour la durée des études, chambre de bonne, studio, appartement de nabab, pavillon, hôtel particulier, coloc’ ou chez l’habitant... Première voiture, moto de casse-cou, matériel de sport de haut niveau, voyages à l’étranger... Smeba a pensé à toutes les situations, et a imaginé une gamme complète de produits d’assurance hautement qualitative, à des prix ultra-compétitifs et qui couvre tout... ou presque.

A très bientôt sur smeba.fr, au téléphone ou dans nos agences !

Partager sur les réseaux :