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Bien-être avant les examens : les derniers conseils SMEBA !

  • Respirez. Dans une situation stressante, il est très important de se mettre en pause et de penser à bien respirer.
    • J’emplis d’air mon abdomen en inspirant par le nez.
    • Puis, j’emplis d’air mes poumons en inspirant par le nez.
    • Je garde cet air pendant 2 à 4 secondes.
    • Enfin, j’expire par la bouche en commençant par vider l’air de mon abdomen.
    • Je renouvelle cette technique 4 à 6 fois d’affilée.
  • Adoptez une attitude positive afin de développer sa confiance en soi.
  • Alimentez-vous correctement. Ne faites pas l’impasse sur les repas. Pour l’énergie, choisissez les sucres lents (pâtes, pain, pomme de terre, …) et pour la mémoire les oléagineux (noix, amandes, …). Prenez un vrai petit déjeuner, il améliore les performances physiques et surtout intellectuelles.
  • Dormez suffisamment. En période d’examens, il peut vous arriver d’avoir du mal à trouver le sommeil, évitez les somnifères, optez alors pour des méthodes douces (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, un verre de lait chaud, une infusion, un yaourt) qui favorisent le sommeil. Sommeil de bonne qualité = résistance au stress.

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