Tous les articles

La Confluente ?

Le samedi 16 juin prochain à Angers aura lieu la Confluente, course à pied 100% féminine dédiée au dépistage et à la prévention du cancer du col de l’utérus.

Vous pouvez vous inscrire à la course de 5km ou à celle de 10km (sous réserve d'un certificat médical de moins d'un an pour les non-licenciés). Inscriptions en cliquant ici.

En 2017, près de 400 participantes, mères, filles, sœurs, amies… se sont élancées toutes vêtues de rose, pour aider à la prévention du cancer du col de l’utérus ; ce qui a permis aux organisateurs de remettre un chèque de 800 euros à l’association CAP SANTE 49.

Courir, même un 5 kms, ne s’improvise pas. Deux programmes d’entrainement sont disponibles en cliquant ici, n’hésitez pas à les tester !

Seule course, 100% féminine du département (5kms et 10kms), elle a pour but de promouvoir l’athlétisme au féminin, mais surtout d’aider à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus. Organisée par l’Office Municipal des Sports (Association qui fédère les clubs sportifs de la commune); elle est sous la responsabilité technique du Comité d’Athlétisme du Maine et Loire.

Partager sur les réseaux :