Tous les articles

Votre asso est-elle labellisée ?

En partenariat, la ville d’Angers, la SMEBA, le SUMPPS et Avenir Santé, organisent une formation « Label soirées responsables » pour les responsables de bureaux d’étudiants (BDE) et d’associations étudiantes en février 2018. Cette formation de 12h au total sera prise en charge et donc offerte aux associations étudiantes et BDE.

L’objectif est de soutenir les associations étudiantes dans leurs démarches responsables lors de l’organisation de leurs évènements festifs.

Les associations et BDE formés bénéficieront du « Label soirées responsables » pour un an, ce qui leur facilitera l’accès à la location de salles ainsi que les démarches d’organisation de soirée (transporteurs, etc…) sur Angers.

Informations pratiques et inscriptions (ici)

Depuis de nombreuses années, la SMEBA propose le « Pack Prévention » aux associations étudiantes de Bretagne et des Pays de la Loire : accompagnement à l’organisation de soirées, conseils, impression d’affiches, prêt d’éthylotest électronique, prêt de lunettes d’ébriété, dotations de brochures et de matériel de prévention (préservatifs, bouchons d’oreilles, éthylotests chimiques).

 

Partager sur les réseaux :