La Vie en Rose
 

Juin 2017

A la Une

En comprimé, à avaler ou effervescent, en sirop, en crème, en gel, en spray….. le médicament revêt des formes variées, dans un seul but : être efficace et nous soigner.

Comme pour tout acte médical, il semble normal que la sécurité sociale étudiante rembourse les médicaments prescrits par un médecin. Le remboursement existe mais il évolue : franchise médicale, déremboursement de certains types de médicaments, incitation aux génériques…

Ce mois-ci, nous vous expliquons tout sur les génériques. Et pour compléter ce premier volet d'information, lisez attentivement notre article sur les risques des accidents de la Vie Privée.

Enfin, ne manquez pas notre bon plan proposé par les Opticiens Mutualiste, jusqu'au 31 juillet !

La question du mois

Les médicaments génériques

Même composition chimique, nom différent, et prix moins élevé : qui suis-je ?  Le médicament générique ! Son usage s’est développé depuis plusieurs années, mais il reste encore fort à faire en France, comparativement aux autres pays européens. L’assurance maladie et l’Etat ont mis en œuvre des mesures pour y contribuer.

Suite

Focus sur...

La garantie Accidents de la Vie Privée

Vous êtes jeunes et tout l'avenir devant vous . Réjouissez-vous ! La fin de l’année universitaire approche et nombreux parmi vous vont voyager, pratiquer des activités sportives, faire la fête … Mais, avez-vous pensé à souscrire une garantie des Accidents de la Vie Privée ?

Suite

"Les bons plans"

L'été sera tendance !

Avec les opticiens mutualistes...

VOUS SURCLASSER POUR MIEUX VOUS PROTEGER, vos lunettes de soleil exigent aussi un spécialiste

Suite

continuer