La Vie en Rose
 

Vous êtes étudiant

La sécurité sociale étudiante ...

Le Régime de sécurité sociale étudiant est un régime spécifique et obligatoire qui permet aux étudiants de bénéficier de l'autonomie médicale et des remboursements de leurs soins.
A chaque nouvelle année universitaire vous devez procéder à votre inscription à la sécurité sociale étudiante.
Ces démarches se font en même temps que voute inscription administrative. C'est votre établissement d'enseignement supérieur qui est chargé de vous affilier à la Sécurité Sociale Etudiante.

Tous les étudiants âges de 16 à 28 ans sont concernés par cette affiliation obligatoire. Celle-ci peut être gratuite ou payante. Les modalités d'affiliation varient en fonction de deux critères qui sont l'âge atteint dans l'année universitaire, et la profession de vos parents.
Si vous voulez connaître votre situation exacte, faîtes votre demande de diagnostic instantané en ligne.
Une fois votre affiliation réalisée, vos dépenses de soins sont remboursées par votre centre de sécurité sociale  tout au long de l'année universitaire.

Pour en savoir plus consulter notre Foire aux Questions.

Une mutuelle complémentaire ... ?

La souscription d'une garantie santé pour compléter les remboursements sécurité  sociale  est libre et volontaire, mais reste vivement conseillée. La SMEBA propose une gamme adaptée aux besoins et moyens de chaque étudiant. A partir de 5 € par mois, mettez vous à l'abri des grosses dépenses ...
Et si vous bénéficiez déjà d'une garantie avec vos parents, complétez là avec la Vitamine's:  )

Un stage dans l'année ?

De plus en plus de formations supérieures imposent de faire un, voire plusieurs stages en entreprise. A cet effet l'établissement exigera une attestation qui vous couvre dans le cadre de ces séjours en milieux professionnels. La SMEBA vous propose cette garantie spécifique et adaptée aux étudiants, valable en France et dans le monde entier !

Et la mobilité internationale ?

C'est bien connu... "les voyages forment la jeunesse". Les stages ou séjours à l'étranger sont désormais devenus incontournables pour valider un diplôme d'enseignement supérieur. Si c'est votre cas cette année, consultez notre rubrique dédiée.

Profitez des bons plans !

Parce que pour bien étudier il faut aussi savoir se détendre et souffler ... La SMEBA vous fait profiter de bons plans, vous fait gagner régulièrement des places de ciné et vous informe sur les évènements et l'actualité étudiante.

Enfin, pour recevoir régulièrement des informations et être sûrs de n'en rater aucune, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook.  

Avec la SMEBA...j'avance !

continuer